lundi 18 juin 2012

New York #2 : balades, visites... - 1ère partie

Comme promis dans mon précédent article, je reviens avec mes souvenirs de New York et pour ce second post, je vais partager les visites et balades que nous avons pu faire. Nous avons fait beaucoup de photos alors cette article sera en deux parties, je publierai le second demain.

Coney Island

Mon coup de coeur du séjour!! Coney Island, c'est la plage, les meilleurs hot-dogs de New York et surtout, un super parc d'attractions :)

Dès la sortie du métro, on sait où l'on est! Coney Island, c'est l'impression que le temps s'est arrêté dans les 50's, une ambiance un peu vintage et résolument américaine.



Nathan's, c'est LA référence en matière de hot-dogs. Si vous passez par Coney, il est indispensable de les goûter. Une fois par an, ils organisent le concours du plus gros mangeur de hot-dogs. Record à battre cette année : 41 pour les femmes, 68 pour les hommes!



Mais surtout Coney Island, c'est un parc d'attractions. Amateur de sensations fortes, montez dans le Cyclone : ces montagnes russes datant du début du 20ème siècle vous raviront pour sûr :)




Le soir venu, nous sommes allés prendre l'apéro dans un bar à la déco vintage et avons assisté à un freak show. Les photos étaient interdites malheureusement, mais c'était un chouette spectacle et je vous conseille de foncer si vous avez l'occasion un jour d'assister à un tel show.

Times Square

Autre quartier, autre ambiance. De jour comme de nuit, Times square grouille de monde, j'ai eu l'impression d'être dans un décor de film ;)








Là-bas, vous trouverez le fameux magasin M&M's, trois étages dédiés à ces bonbons!!

  



Et au détour d'une rue, vous croiserez peut-être les héros de votre enfance ;) Cette Hello Kitty me semble un peu mélancolique, non?




Staten Island

Autre attraction emblématique de New York : la Statue de la Liberté of course! Nous n'avons pas été directement sur Liberty Island mais avons pris le ferry (gratuit) pour Staten Island qui passe devant la fameuse statue : vue sur Manhattan en quittant le port et joli coucher de soleil...








Dans mon prochain article, je vous ferai découvrir d'autres lieux emblématiques. Si je vous dis Central Park, Highline, Top of the Rocks, ça vous parle?

Et une petite chanson des Vedettes pour se mettre dans l'ambiance? Si vous ne les connaissez pas, écoutez leur album complètement déjanté!

4 commentaires:

  1. Cool tes articles. Je prépare moi-même un voyage solo à New York pour l'an prochain. Tu me donnes encore plus envie d'y aller ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emidreamsup! Dans les prochains articles, je donnerais les bonnes adresses où manger et où shopper, so stay tuned :)

    RépondreSupprimer
  3. ça marche ;-) Hâte de lire tout ça.

    RépondreSupprimer
  4. tu as utiliser quoi comme appareil ?

    RépondreSupprimer