jeudi 14 juin 2012

New York #1

Je l'avais dit sur Hellocoton, je suis partie 10 jours à New York en début de mois. C'était la première fois que je me rendais dans cette ville mythique, et mes pieds s'en souviennent : bah oui, là-bas on marche, on marche, on marche! Donc on visite de jolis endroits, jolis quartiers, on mange bien (contrairement à ce qu'on pourrait croire) et on prend plein de chouettes photos :)

Je voulais partager avec vous mon voyage, mes bons plans, mes petites adresses et cela prendra plus d'un post donc je vous réserve quelques billets sur le sujet.

Nous logions dans un duplex à Williamsburg dans Brooklyn, avec une grande terrasse et voici notre vue :


Chouette, hein?
Williamsburg est un quartier très bien pour loger, car bien moins cher que Manhattan, vous trouverez plein de restos, bars où bruncher le matin ou sortir le soir pour un dernier verre. 

Alors en quelques lignes, New York c'est tout ça : des grandes avenues, des "yellow cab", des parkings à plusieurs étages, des jolis parcs, un métro un brin compliqué, des vélos, des hot-dogs que l'on peut trouver à tous les carrefours, du graffiti, des jolis collages et bien plus encore...

Quelques photos pour illustrer tout ça











Petit clin d'oeil pour les addicts de Sex and the City, vous reconnaissez cet endroit? C'est la bibliothèque centrale de NY où Carrie et Big sont sensés se marier, les escaliers que Carrie dévale lorsqu'il la plante là...



Dans les prochains articles, je vous donnerais les bonnes adresses pour manger, pour shopper (du vintage surtout) et les endroits à visiter.

Alors comme on dit là-bas, "see you later alligator" ;)


2 commentaires:

  1. Ah, New York ! Jolies photos... J'ai tellement aimé cette ville que je rêve de pouvoir y retourner ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci Charivari! Effectivement, 10 jours c'est trop court pour visiter la ville...

    RépondreSupprimer