lundi 2 juillet 2012

DIY : Customisation de pots de confiture

A la maison, on consomme beaucoup de confitures, au moins 1 pot par semaine. En  grande  pratiquante de l'accumulation, impossible pour moi de les jeter! Mon copain voyait ces pots s'accumuler et se demandait ce que j'allais bien pouvoir fabriquer...

J'ai donc décidé d'en customiser de deux manières différentes : pots à crayons et pots de rangements. Je vous explique comment en images :

Le matériel

Ce qu'il vous faut :


- des pots à confiture (évidemment)
- des bombes de peinture
- du masking tape
- des figurines en plastique
- du scotch de masquage
- des vieux journaux
- de la colle forte


Les étapes

- Pour customiser les couvercles : 

Dans un premier temps, collez les figurines au centre des couvercles à l'aide de la colle forte.


Ensuite, il vous suffit de bomber l'ensemble à l'extérieur et sur de vieux journaux sous peine d'être asphyxiée et de devoir refaire votre intérieur ;)



- Pour les pots à crayons :

Appliquez le scotch de masquage à hauteur de la moitié du pot environ ou selon la hauteur que vous désirez.


Comme pour le premier DIY, bombez le bas du pot de confiture à l'extérieur et sur de vieux journaux.


Lorsque tous seront secs, vous obtiendrez ceci...ou pas. Car mes scotchs n'avaient pas bien adhérés aux parois et donc la peinture a coulé là où il ne fallait pas :( Dans ce cas, il suffit de gratter la peinture avec un petit couteau.



Pour masquer un peu la délimitation pas hyper nette, appliquez du masking tape assorti à la couleur de votre peinture et le tour est joué!

Le résultat

Tadaaaaaa! Je suis super contente de mes nouveaux pots à crayons, je vais de ce pas trier mes perles Hama pour les ranger dans mes nouveaux pots à couvercles-animaux :)




PS : j'ai rejoint Twitter, suivez-moi @lebazardelili !

2 commentaires:

  1. J'avais déjà vu cette idée sur un blog américain et j'avais beaucoup aimé le concept. Ton article me donne encore plus envie de redécorer des pots de confitures comme ça.

    bsx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi en train de faire des pots-animaux : pour l'instant, j'ai un ours polaire lilas avec son couvercle ! J'adore aussi l'idée !

    RépondreSupprimer