vendredi 3 août 2012

Dolan Anyways!



Mardi dernier, je suis allé au cinéma voir 'Laurence Anyways', le dernier film de Xavier Dolan et ce film m'a tellement plus que j'ai voulu vous faire un petit post à ce propos. Bon, je ne suis pas une critique cinéma mais je vais vous dire ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins aimé et j'espère que ça vous donnera envie de le voir!

J'avais déjà beaucoup aimé ses deux premiers films 'J'ai tué ma mère' et 'Les amours imaginaires' et si vous ne les avez pas encore vus, je vous les conseille.
'Laurence Anyways', c'est avant tout une belle histoire d'amour entre Laurence (Melvil Poupaud) et Frédérique (Suzanne Clément) mais à 35 ans, Laurence veut enfin devenir une femme. On suit les deux personnages sur 10 ans, en fond les années 90 et tout ce qui va avec : la musique, la déco & les fringues! De l'univers de Dolan, on retrouve l'amour contrarié, impossible et ses acteurs fétiches.




Les + :
- Une bande originale super chouettos :)
- Des images magnifiques
- De très bons acteurs

Les - :
- La durée du film : 2h39 c'est vraiment long...
- Xavier Dolan n'apparait pas à l'écran :(





Et hop! Matez la bande-annonce :


LAURENCE ANYWAYS - Bande-annonce du film de... par MK2diffusion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire