mercredi 1 août 2012

New York #3 : Où manger?

Je reprends mes articles sur New York avec quelques endroits où j'ai pu manger et que j'ai envie de vous conseiller si vous passez un jour à New York :) Beaucoup d'adresses sont à Williamsburg puisque c'est dans ce quartier que nous logions.

On commence avec le petit-déjeuner bien sûr! 
Bakeri, 150 Wythe Avenue à Brooklyn.
Patisseries faites maison, grand choix de café et service au top! Perso, j'ai pris mon petit -déj en terrasse au soleil juste avant de filer au Flea Market et c'était parfait...




Johny's Luncheonette, 124 W 25th Steet, Manhattan
Mon préféré! Typique, on mange au bar, on voit les cuisiniers préparer devant nous et le patron est sympa. Nous avions pris un Big breakfast et il portait bien son nom! Les meilleurs pancakes que j'ai jamais mangé...



Aurora, 70 Grand Street, Williamsburg
Nous y sommes allés pour le brunch et nous avons très bien mangé, c'est un restaurant assez chic, il est même recommandé par de bons guides gastronomiques! Il y a une grande terrasse très agréable lorsqu'il fait beau.



Kellogg's Diner, 514 Metropolitan Avenue, Williamsburg
Là, c'est un vrai diner typique au niveau de la décoration mais je dois avouer que la qualité des plats n'est pas tip-top... Bien sûr meilleur qu'un Mc Do, mais j'ai pu manger à de meilleurs endroits.



FADA, 530 Driggs Avenue, Brooklyn
Pour les nostalgiques de la cuisine française, un petit resto marseillais! Notre serveuse était française, les plats originaux très bons et la déco frenchy à souhait!


Pour l'apéro, je dois vous conseiller le roof-top du Standard Hotel! La vue est magnifique mais attention! Il faut être sapé sinon vous ne monterez pas donc messieurs, sortez vos chemises et mesdames vos jolies robes et talons et profitez de la vue! En plus, la High Line (dont je vous parlais dans un article précédent) passe juste à côté, faites d'une pierre deux coups ;)



D'autres adresses que je n'ai pas testé personnellement mais dont mes amis m'ont dit le plus grand bien :

- Waffle & Wolf, 413 Graham Ave à Williamsburg : Gaufres salées ou sucrées, elles sont succulentes
- Wythe Hotel, 80 Wythe Ave : là aussi, pour l'apéro je vous conseille le roof top ;)


Sur Bedford Avenue, toujours à Williamsburg, il y a beaucoup de petits endroits très sympas pour manger sur le pouce!


PS : Je n'ose pas (encore) prendre de photos lorsque je vais au restaurant, donc pour cet article, j'ai emprunté les photos sur Internet...

2 commentaires:

  1. Les tables en terrasse de l'Aurora semblent bien agréables...

    RépondreSupprimer
  2. Oui Sandrine! Nous ne les avons pas testés car il faisait trop chaud mais effectivement, elle est très sympa la terrasse :)

    RépondreSupprimer